vendredi 12 avril 2024

BROCHURE SUZUKI SV 650 2021

A l'instar des "GSX-R","Bandit" le nom "SV" est une légende chez le constructeur japonais Suzuki. Aujourd'hui Suzukipedia vous propose la brochure de la Suzuki SV 650 2021.

La Suzuki SV 650 2021

En 2009, la Suzuki SV 650 fait place à la SFV 650 Gladius. C'est un roadster équipé du V-Twin à 90° de 645 cm3 de 72 chevaux monté dans un cadre treillis...comme une Ducati Monster ancienne génération. Mais voilà, son esthétique de moto fondue au soleil manquait franchement de peps et rapidement la Gladius devint un bide qui se cantonnait soit aux moto-écoles soit aux motardes (grâce à sa faible hauteur de selle).

Le Suzuki 650 Gladius version 2013
 

En 2017, Suzuki retravaille son sujet et ressuscite le nom de SV. Le moteur reçoit quelques améliorations pour le rendre plus nerveux par rapport à la Gladius. Annoncé à 76 chevaux à l'embrayage, il passe les 78 au banc. Le cadre treillis en acier est conservé, le poids est abaissé de 205 kg sur la Gladius il passe à 198. L'esthétique change et le tableau de bord devient électronique. C'est donc une moto plus légère et plus puissante.

Par soucis d'économie, la fourche qui table sur le confort ne compte aucun réglage mais elle est suffisante, y compris sur route défoncée. D'une manière générale, les suspensions sont de meilleures qualité que ses concurrentes.
Les freins à deux pistons sont au rabais tout comme les pneus, des médiocres Dunlop Qualifier.
 
Il faut attendre 2019 pour voir une première évolution, nouvelles pinces de freins à 4 pistons, ça freine. Pneus Dunlop Roadsmart, bien plus accrocheurs que les Qualifier, ils font le boulot sans plus. Je lui préfère les Metzeler M7RR. L'avant n'a plus tendance à tomber, notamment dans les ronds-points et l'accroche est parfaite été comme hiver.
Le réservoir voit sa contenance amélioré, 14,5 litres contre 13,8 litres en 2017. Il est purement et simplement emprunté à la version X.
Le poids s'établit à 198 kg tout plein faits, 189 au Pays-Bas mais comment font ils ? Alors oui certains vous diront que 198 kg c'est beaucoup par rapport à une SV 650 2006 qui pesait seulement 165 kg. Mais ce chiffre était obtenu à sec et la moto dotée d'un cadre alu n'avait pas le gros catalyseur de la norme Euro 4 ni la centrale ABS.

En 2021, c'est le passage à l'Euro 5, le moteur perd 3 chevaux et un peu de caractère à cause des réglages d'injection (en rapport avec les catalyseurs). Vous l'aurez compris, les versions 2019-2020 représentent le meilleur équilibre, du moins en version A1.

La brochure de la SV 650 2021

La brochure de deux pages seulement est destinée au marché français

Brochure Suzuki SV 650 2021

 
Brochure Suzuki SV 650 2021

La brochure peut être scannée gratuitement et intégralement en haute résolution sur demande pour les besoins de la presse papier ou bien  aux clubs moto. Précisez dans votre mail le nom du média ou du club.

Aucune reproduction HD ne sera faite pour les particuliers.

Attention aucune brochure n'est à vendre, elles font partie de ma collection personnelle.

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